Date de sortie, prix iPhone SE 2. Spécifications ou rumeurs ?

Qu’est-il arrivé au petit iPhone? L’iPhone SE 4in d’Apple a été abandonné en septembre 2018, et les fans de petits (sans parler des combinés abordables) réclament depuis un remplacement.

Lorsque l’iPhone XR a été lancé en septembre 2018, certains l’ont considéré comme un possible remplacement du SE. Mais ce combiné a un prix plus élevé (même après une réduction récente à 629 euros / 599 $) et est plus grande. En ce moment la plus petite option est l’iPhone 8, avec son écran de 4,7 pouces, au prix de 479 euros/ 449 $.

Il y a de l’espoir qu’un iPhone SE 2 sera lancé dans un proche avenir: TF International Securities analyste Ming-Chi Kuo pense que cela se produira en mars 2020 et Bloomberg rapporte que ses sources indiquent la même chose. (Toutefois, l’éclosion du coronavirus en Chine est susceptible de causer des retards.)

Nous entendons également dire qu’il pourrait être marqué comme l’iPhone 9, et qu’il y a une chance à l’extérieur que Apple va le lancer dans deux modèles distincts. En fait, nous l’avons peut-être même vu : une vidéo qui a fuité prétend montrer une main sur l’appareil… mais nous pensons que c’est probablement faux.

Dans cet article, nous recueillons et analysons les indices pointant vers la date de sortie de SE 2 (ou iPhone 9), les spécifications techniques, la conception, les nouvelles fonctionnalités et le prix. Les rumeurs actuelles prédisent ce qui suit pour le nouvel iPhone:

·         Affichage 4.7in

·         Puce A13

·         3 Go de RAM

·         64 Go de stockage interne

·         Une antenne LCP mise à jour pour améliorer les performances sans fil

·         Finitions Space Grey, Rouge et Argent

·         Conception de 8-modèle d’iPhone

·         Touch ID pas Face ID

·         Les travaux de l’Assemblée débuteront en février

·         Prix à partir de 399 $

·         Date de sortie : Mars 2020

Il y a beaucoup de preuves que le SE 2 arrivera en mars 2020. Cela coïnciderait avec l’évènement habituel de printemps d’Apple et viennent trois ans après le lancement de l’iPhone SE d’origine.

Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, a fait une annonce en ligne publiquement une note en octobre 2019, prédisant qu’Apple lancera l’iPhone SE2 le plus abordable au 1T20, et l’a depuis réduit à la fin du mois de mars. Un rapport de Bloomberg en janvier 2020 a affirmé que les fournisseurs commenceraient à assembler un nouvel iPhone à faible cout en février 2020, en se basant sur des sources « familier avec le plan ».

Cependant, ces prédictions ont été faites avant l’éclosion du coronavirus en Chine, ce qui est susceptible de retarder les plans de lancement d’Apple.

Bloomberg souligne qu’Apple a 10.000 employés directs en Chine et plusieurs millions de travailleurs dans la fabrication de tiers, et l’analyste Patrick Moorhead cite: « Je ne peux pas imaginer un scénario où la chaine d’approvisionnement n’est pas perturbée. S’il y a un hoquet majeur dans les matières premières, la fabrication, l’assemblage, l’essai et l’expédition, ce sera une perturbation.

Ming-Chi Kuo s’attend également à ce que l’iPhone SE 2 – avec le prochain iPad Pro et MacBook, et un nouveau tapis de recharge sans fil – soit retardé à la suite de l’épidémie.

Il y a une petite chance qu’Apple va lancer deux petits iPhone en 2020, ou deux versions légèrement différentes du même appareil.

C’est la revendication de Digitimes (abonnement requis), et est basé sur des informations provenant de sources anonymes dans la chaine d’approvisionnement d’Apple: un fournisseur de puces de pilote d’affichage, Chipbond Technology, aurait reçu des commandes pour deux différents produits LCD écran.

Nous ne sommes pas totalement convaincus par cela, mais cela pourrait signifier qu’un iPhone 9 et 9 Max est sur les cartes.

Comment s’appellera le prochain iPhone SE ?

Les options probables incluent iPhone SE 2, iPhone SE Pro et – sortant du champ gauche – iPhone 9. Un rapport de décembre 2019 de Macotakara cite une « source informée » comme support de sa théorie selon laquelle Apple envisage ce nombre étrangement négligé pour une utilisation dans son prochain petit smartphone, après avoir sauté de l’iPhone 8 à l’iPhone X (prononcé dix) puis 11.

Le site s’étend sur la logique de cette image de marque en disant que le nouveau modèle « continue d’adopter le corps de l’iPhone 8 tel qu’il est », mais « monte [une] puce bionique A13 ».

Prix: Combien coutera l’iPhone SE 2?

Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, l’estime à 399 $ (ce que nous traduirait à 399 euros ou légèrement plus, selon la formule habituelle d’Apple).

Jusqu’en septembre 2018, l’iPhone SE coutait 379 euros/399 $ pour la version 32 Go dans les centre de shopping Paris, et 479 euros/449 $ pour 128 Go; il a ensuite été interrompu. Ces prix sont comparables à l’iPhone 8 (téléphone le moins cher d’Apple), qui commence à 479 euros / 449 $ pour 64 Go.

Notez que si le SE 2 est lancé, il ne peut pas lancer où vous vivez. Certains rapports en 2018 suggéraient qu’un nouveau combiné SE pourrait être lancé, mais ne serait pas disponibles partout.

Selon l’Economic Daily, un site de langue chinoise, en 2018, Apple travaillait sur un iPhone bas de gamme nommé Hangzhou. Ce modèle bas de gamme, à bas prix, allait apparemment être lancé dans le but de « saisir le marché bas de gamme » en Chine et en Inde.

Un autre rapport a affirmé que le SE 2 serait lancé en Inde avant d’être lancé dans d’autres territoires. Cela semble douteux pour nous, même si elle pourrait correspondre aux plans d’Apple d’offrir un combiné moins cher à certains territoires (normalement Apple le fait en offrant une version plus ancienne de l’iPhone à certains pays).

iPhone SE 2: Conception

La note de recherche de L’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo pour novembre 2019 indiquait que le nouvel iPhone pourrait être mis en place dans les finitions Space Grey, Red et Silver. L’iPhone SE était disponible en argent, or, Space Grey et Rose Gold options.

En ce qui concerne le facteur de design, dans sa note de recherche publiée en octobre 2019, Kuo a déclaré: «Pour la plupart, la conception du facteur de forme et spec matériel sont similaires à l’iPhone 8 ‘s », indiquant que le nouvel iPhone SE ressemblera à l’iPhone 8, plutôt que d’adopter le design de l’iPhone X-style, plein écran, Home design sans bouton.

Cela plaira probablement à ceux qui souhaitent passer à un nouvel iPhone, mais est moins désireux de Face ID comme un moyen de déverrouiller leur appareil. Cependant, cela ne suggère que le nouvel iPhone SE 2 ne sera pas le plus petit iPhone que beaucoup espèrent. Si Kuo est correct, le nouvel iPhone aura les mêmes dimensions que l’iPhone 8.

Il y a encore une chance que le SE 2 pourrait être plus petit que l’iPhone 8. Un rapport chinois en février 2018 a déclaré que le nouvel iPhone SE 2 aurait un design similaire à l’iPhone SE actuel, mais avec un plus grand écran 4.2inches – qui est encore plus petit que l’écran 4.7in sur l’iPhone 8.

Dimensions

Comme nous l’avons dit ci-dessus le nouvel iPhone SE devrait ressembler plus à l’iPhone 8 que l’iPhone SE.

L’iPhone SE avait un écran de 4 pouces (c’est 4 pouces mesurés en diagonale d’un coin à l’autre). Le combiné lui-même mesurait 123,8 mm par 58,6 mm avec 7,6 mm d’épaisseur. Il pesait 113g. L’iPhone 8, qui a un écran de 4,7 pouces, mesure 138,4 mm par 67,3 mm et est de 7,3 cm d’épaisseur. Il pèse 148g.

Nous pourrions toutefois chercher un appareil un peu plus gros. Un rapport DigiTimes, en avril 2019, a suggéré qu’un iPhone de 5,42 po (qui est certes petit par rapport aux normes actuelles d’Apple – les modèles de génération actuelle mesurent 5,8 po, 6,1 po et 6,5 po) pourrait être lancé en 2020.

Les sources taïwanaises de la chaine d’approvisionnement de la sortie prédisent trois nouveaux combinés iPhone avec des écrans OLED mesurant 5,42 po, 6,06 po et 6,67 po.

Antenne

Ming-Chi Kuo a également prédit que l’iPhone SE 2 obtiendra une conception d’antenne mise à jour pour améliorer les performances sans fil.

Dans une note de recherche vue par MacRumors, l’analyste de TF International Securities a déclaré que les fournisseurs d’Apple Career Technologies et Murata Manufacturing commenceront la production de composants d’antennes iPhone SE 2 à temps pour le lancement du printemps 2020. La nouvelle antenne sera faite de LCP, ou polymère de cristal liquide, une classe de matériau connut pour sa résistance au stress et ses temps de réaction ferro électrique extrêmement faible.

iPhone SE 2: Spécifications

En ce qui concerne les composants à l’intérieur du nouvel iPhone SE 2, voici ce que les rumeurs indiquent:

Processeur

Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, estime que l’iPhone SE2, qu’il prévoit de lancer en 2020, adoptera un processeur A13, conformément à sa note de recherche d’octobre 2019. Kuo croit également que le nouveau SE offrira 3 Go de RAM (le SE offert 2 Go de RAM).

C’est le même processeur que dans l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

Le SE en vedette la puce A9, comme celui utilisé dans l’iPhone 6S. Avec iOS 13 nécessitant l’iPhone 6S ou plus récent, il serait très surprenant si Apple a utilisé un processeur plus ancien que l’A11 Bionic trouvé dans l’iPhone 8.

Cependant, selon un rapport Tekz24 en aout 2017, le nouvel iPhone SE 2 utilisera la puce A10 Fusion (comme on le voit dans l’iPhone 7). Un rapport chinois de février 2018 suggérait également que le nouvel iPhone utiliserait la puce A10 Fusion.

Même le code dans le logiciel de développeur XCode d’Apple semblait laisser entendre qu’un nouvel iPhone qui partage des spécifications avec l’iPhone 7 pourrait être dans le pipeline. Ce téléphone – signifié par le nom iPhone XX (ce n’est pas ce que le téléphone sera appelé, plutôt un espace réservé) – semblait avoir un processeur A10, comme l’iPhone 7. Guilherme Rambo de 9to5Mac a fait référence au code dans un tweet d’aout 2018, notant que le code fait référence à un appareil avec un processeur A10 et un écran P3-gamut, mais pas d’entaille ou face ID. Il pourrait s’agit d’un remplacement SE.

Publié dans: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *