Les différents moyens pour installer un WiFi en voiture

De nos jours, nombreuses sont les différentes façons qui peuvent être adoptées pour profiter d’une connexion WiFi en voiture. Suivant quelques-uns d’entre eux qui pourront sûrement vous aider à avoir de l’internet dans votre voiture.

Le smartphone

Le moyen le plus simple pour bénéficier d’une connexion WiFi lorsqu’on est en voiture est l’utilisation des Smartphones comme un hotspot WiFi. La majorité des Smartphones actuels sont capables de partager une connexion internet vers d’autre Smartphone ou d’autre appareil comme les tablettes, etc.

Le cout varie selon le forfait internet mobile de votre Smartphone et vous pouvez faire d’annonce en ligne avec le smartphone. Souvent, le volume de donnée utilisé se détermine en fonction de l’abonnement que vous avez souscrit. De même pour le débit. Parfois, certains coûts supplément vous seraient facturés dans le cas où vous avez dépassé le forfait prescrit.

La loi face à la distraction au volant

Lorsqu’un conducteur est distrait au volant, il serait difficile pour lui de se concentrer au maximum. Alors que la concentration du conducteur est vraiment très importante pour la sécurité en voiture. En effet, lorsqu’un conducteur est distrait au volant, cela affaiblit souvent le jugement, ralentit les réflexes… le pires c’est qu’elle engendre souvent des accidents mortels sur route.

 À titre de rappel, les sanctions qui correspondent à la distraction au volant varient selon les circonstances. Toutefois, elle peut faire l’objet d’une suspension de permis et d’une amende.

Avant de procéder à un achat sur Internet, www annonces-paris.com vous donne quelques conseils de prudence !

La clé 3G/4G

L’utilisation d’une clé 3G ou 4G est une solution très souvent utilisée pour avoir une connexion WiFi dans une voiture. Pour en bénéficier, il suffit de souscrire à une formule d’abonnement dont le coût varie entre 10 à 70 euros par mois, selon l’opérateur.

Le principe de fonctionnement est très simple : c’est par le biais du code Pin donné par l’opérateur qu’on active la carte SIM qui est insérée dans la clé. Cette dernière sera par la suite branchée sur un port USB de la voiture pour obtenir une connexion WiFi. Autrement dit, la clé est utilisée comme un modem WiFi dans la voiture. Généralement, elle est capable de supporter jusqu’à 10 appareils si la couverture de réseau le permet.

N. B. Voir aussi ce qu’il faut faire pour avoir une bonne installation multimédia dans votre auto. En visitant ce lien, vous découvrirez l’importance de l’équipement GPS dans l’efficacité de l’installation audio d’un véhicule.

Le routeur mobile

Le routeur Mobil figure aussi parmi les moyens utilisés pour avoir un réseau WiFi dans une voiture. En effet, il s’agit d’un appareil qui ressemble à un petit boitier et qui est équipé d’une carte SIM. Par rapport à la clé 3g ou 4g, il est beaucoup plus cher, par contre il n’a pas besoin d’être branché avec une entrée USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *