Conseils pour trouver un distributeur en gros

Êtes-vous à la recherche d’un distributeur en gros ou d’un magasin e-commerce en ligne pour devenir riche avec votre entreprise de vente au détail de marchandises ? Suivez à la lettre nos conseils dans cet article !

Il est plus facile de trouver un distributeur en gros si vous savez exactement quels produits vous avez besoin. Si vous savez déjà ce que vous voulez vendre, voici quelques conseils pour trouver un distributeur en gros pour votre entreprise.

Comprendre les canaux de distribution pour votre industrie

Il y a plusieurs façons d’aller d’un fabricant de produits à l’autre. Tous les grossistes ne servent pas le même marché. Comprendre les canaux de distribution de votre industrie et savoir où vous vous situez dans la chaine d’approvisionnement peut vous aider à trouver le bon distributeur en gros pour votre commerce de détail ou en ligne.

Les différents types de grossistes sont:

  • Le Fabricant:

Pour certains produits, vous pouvez acheter directement auprès du fabricant. C’est essentiellement ce qu’un magasin fait — acheter chez des petits (parfois une personne) fabricants.

  • Importateur/distributeur exclusif :

Dans certaines industries, une entreprise peut avoir les droits exclusifs d’importer et de distribuer un produit dans un certain pays. Certains peuvent vendre directement aux détaillants, mais le plus souvent, ils s’installent sur place ou vendent par l’intermédiaire de petit distributeur en gros local ou aussi par un grossiste chinois.

  • Grossiste/distributeur régional :

Il y a habituellement des grossistes régionaux qui prennent livraison des lots de la taille d’un wagon, ceux-ci les décomposent et vendent les produits à des grossistes locaux.

  • Jobbers:

Ces personnes font des livraisons quotidiennes aux épiciers locaux et les magasins les marchandisesen détail.Chaque industrie de produit a ses propres canaux de distribution uniques. Certains détaillants contournent les jobbers, ou peut-être dans une petite industrie, les importateurs vendent directement aux détaillants.

Lorsque vous commencez, vous allez acheter auprès des petits grossistes à des prix plus élevés. À mesure que le volume de votre marchandise augmente, vous serez en mesure d’obtenir de meilleurs prix et/ou de gravir les échelons de l’offre pour devenir un distributeur en gros plus important.

Essayez d’abord le fabricant

Autant commencer à la source. Si vous vendez des articles de marque, rendez-vous directement au fabricant du produit. Ils peuvent vous vendre en fonction de leurs exigences minimales de commande.

Si vous êtes trop petit pour eux ou qu’ils ne vendent que par l’intermédiaire des canaux de distribution établis, demandez-leur une liste de distributeur en gros que vous pouvez contacter. En commençant par la source (le fabricant), vous pouvez soit obtenir les prix les plus bas ou au moins obtenir une liste des distributeurs les plus réputés pour lancer votre recherche.

Moins vous d’intermédiaire, plus votre cout sera faible, ce qui vous permettra d’être plus concurrentiel sur le marché. En outre, vous devriez certainement avoir un échantillon du produit que vous avez l’intention de vendre pour vous assurer qu’il est de haute qualité.

Avoir un premier contact productif avec un fournisseur de gros

Utilisez un répertoire des grossistes de multimédia de voiture par exemple pour obtenir une liste de distributeur en gros que vous avez obtenu du fabricant, et commencer à contacter chacun d’eux. Ce que vous recherchez, ce sont lesconditions minimales de commande et leurs prix unitaires de gros.

Pour obtenir les meilleures réponses, soyez honnête sur ce que vous cherchez (n’essayez pas de sonner «plus grand» que vous êtes), gardez vos e-mails courts et au point, et soyez amical.

Vous pouvez également envisager de décrocher le téléphone pour faire des appels de sensibilisation initiale ou de faire un suivi avec les personnes que vous avez envoyé vos e-mails d’introduction à ainsi. Cela ne peut pas leur faire mal de savoir que vous faites des recherches et de regarder d’autres concurrents ainsi; cela peut vous aider à obtenir de meilleurs prix, même si vous commencez petit.

Essayez la recherche de grossistes sur Google

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez commencer votre recherche préliminaire avec quelques termes de recherche de base Google. Au fur et à mesure que vous approfondirez vos recherches, vous obtiendrez probablement plus de détails sur les produits que vous recherchez.

Effectuez des recherches Google pour les mots « gros » ou « distributeur », ainsi que certains mots-clés de vos produits ou niches. Essayez les noms de produits, les numéros de modèles et les noms de marque. Passez en revue chaque résultat et recherchez le lien « compte de gros » ou une adresse e-mail ou un numéro de téléphone pour demander plus d’informations.

Dans le cas rare où l’information est difficile à trouver ou n’est pas facilement disponible, vous pouvez faire une recherche WHOIS pour trouver les coordonnées du site. Encore une fois, plus vous trouverez un distributeur en gros, mieux vous serez en mesure de comparer boutique et se faire une idée des prix normaux du fournisseur, ainsi que les soumissions concurrentielles.

Rechercher des lots de gros sur eBay

Si tout cela échoue, certains détaillants ou petits grossistes vendront beaucoup de votre produit sur eBay. Étant donné qu’eBay cible principalement les consommateurs de détail, les options de gros que vous trouverez ici ne conviennent généralement qu’aux détaillants à très faible volume.

Mais si vous êtes débutant, eBay pourrait être le début facile dont vous avez besoin pour tremper vos orteils dans le commerce électronique. Il est également possible que les gens qui vendent directement au consommateur sur eBay aient également un côté business-to-business de leur entreprise ainsi. Il est facile de prendre contact avec eux sur eBay pour savoir si c’est le cas.

Publié dans: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.