Comment réaliser une annonce en ligne à succès sur internet ?

Les annonce en lignes publicitaires constituent près de 80 % des éléments affichés quotidiennement sur internet, si ce n’est davantage. Chaque publicité ne sera pourtant pas forcément consultée par les utilisateurs au cours de leur expérience de navigation. Vous devez faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour proposer une annonce en ligne de votre produit comme des équipements autos à l’image d’un récepteur avec GPS qui captera l’attention du public sur internet.

Établir une proposition de vente unique

Les internautes reçoivent constamment des publicités de différentes entreprises au cours de leur expérience de navigation. Qu’est-ce qui devrait alors inciter vos clients potentiels à choisir les produits ou les services de votre entreprise par rapport à ceux d’un concurrent ? La réponse à cette question est la base sur laquelle vous devez construire votre annonce en ligne.

Montrez aux clients potentiels pourquoi votre entreprise de shopping à Paris en ligne doit être leur premier choix.  Cette exigence est communément désignée dans le domaine du marketing comme une proposition de vente unique.

Une publicité ne se construit pas seulement sur des mots. Il ne s’agit pas aussi d’une vitrine pour vos produits. L’annonce en ligne doit plutôt établir une proposition pour le consommateur. La proposition doit être une offre que la concurrence ne peut pas proposer. Elle doit être unique, aussi bien dans la marque que dans la revendication que le reste l’annonce en ligne n’exprime pas de façon explicite.

La proposition doit également être suffisamment solide pour déplacer les masses. Cela signifie qu’elle doit attirer de nouveaux clients en plus des clients déjà acquis.

Ajouter un titre percutant pour capter l’attention

Les utilisateurs du web reçoivent énormément d’annonce en lignes en une journée. Ils ne peuvent pas toutefois accorder du temps à la consultation de chaque publicité affichée. Vous devez ainsi vous assurer que votre annonce en ligne retiendra réellement l’attention du public. Cela est notamment possible en ajoutant un titre percutant à votre annonce en ligne.

Beaucoup de personnes sont plus attentives au titre d’un texte qu’à son contenu. En choisissant un titre saisissant pour votre annonce en ligne de vente de clé USB par exemple, vous augmentez ses chances de visibilité d’au moins 70 %.

Diffuser les annonce en lignes à l’aide des moteurs de recherche

L’une des méthodes les plus utilisées pour la publicité sur Internet est le Search Engine Marketing (SEM). Il s’agit concrètement d’une forme de publicité pratiquée à travers les moteurs de recherche. Google est l’outil de prédilection pour ce type d’annonce en ligne, et surtout avec sa fonctionnalité AdWords.

Le premier avantage de ce type d’annonce en ligne est qu’elle permet d’améliorer le classement d’un site Web. Les utilisateurs trouveront plus facilement votre site web sachant que vos annonce en lignes sont affichées parmi les résultats les plus pertinents d’une recherche Google.

La publicité SEM fonctionne généralement selon le système du paiement par clic (PPC). Cela signifie que vous ne payez que pour chaque clic effectué sur votre annonce en ligne. Le PPC est très personnalisable. Vous pouvez choisir le nombre de clics maximum que vous souhaitez obtenir pour un certain mot.

En matière de format, le texte n’est pris en charge que pour 4 lignes maximum. 25 caractères sont placés dans le titre, contre 70 pour le texte et 35 pour l’URL.

La publicité SEM est la plus utilisée par les annonce en ligneurs lorsque leur objectif est d’obtenir du trafic Web et des conversions. Ce type de publicité permet en effet d’atteindre les utilisateurs cibles de vos produits. C’est aussi l’une des méthodes les plus simples de publicité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.