Ce qu’il faut faire lorsque votre autoradio ne peut pas lire quelques chansons dans une clé usb

Ce problème de lecture de quelques chansons dans une clé USB peut arriver et il se peut même que l’autoradio que vous avez acheter en ligne ne lit pas du tout le contenu de la clé inséré dans l’un de ses ports USB. Cet article vous aidera certainement à ce problème d’autoradio qui ne peut pas lire quelques chansons dans une clé USB.

Les causes du problème de lecture de certaines chansons dans une clé usb

Comme vous pouvez vous en douter, votre android radio avec écran motorisé ne peut pas lire certaines chansons sur une clé USB  pour plusieurs raisons :

  • Certaines informations ID3 des chansons sont ne sont pas reconnus, ce qui veut dire que vous devriez simplement convertir les fichiers non reconnus en MP3 ou encore sauter la lecture de ces fichiers.
  • Le format du ficher pourrait aussi être non pris en charge par le l’appareil et, là encore, la seule solution est de les convertir au format MP3.
  • Le problème peut aussi être dû à certains caractères (% par exemple) ou des mots étrangers (en chinois ou en arabe) contenus dans certaines informations sur les chansons.
  • Ce problème peut encore se présentéquand vous dépassez les caractères maximum autorisé pour le nom de la chanson. La solution consiste alors à diminuer le nombre des lettres composant le nom de la chanson à 15 au maximum.
  • Il se pourrait aussi que ce problème est dû à un débit binairetrop élevé, par conséquent, veuillez le limiter à 320kbps au maximum surtout si vos hautparleurs ne prennent pas en charge la lecture audio à grande vitesse.

Les causes les plus fréquents qui fait que votre autoradio acheter chez un distributeur en gros ne lit pas certaines chansons sur une clé usb

Voici donc les causes les plus fréquents qui font que votre autoradio ne lit pas certaines chanson sur une clé USB avec micro espion. Le problème est pareil que vous nepuissiez lire qu’une partie ou toutes de vos chansons.

Système de fichiers

Si votre autoradio a un problème de lecture de fichiers audio, essayez de faire un formatage de votre clé USB au système Fat ou Fat32 avant de l’utiliser sur votre autoradio USB. En effet, le formatage de la clé au format NTFS crée généralement des conflits avec le l’autoradio.

Limite de capacité de la clé USB

En principe, si vous utiliser une clé USB de 10 Go par exemple, vous pourrez stocker des fichiers, ou des chansons de la même taille sur l’appareil. Or, pour quelques modèles d’autoradios, la capacité de volume pris en charge est limitée. Ainsi, si vous utiliser une clé ou une caméra espion d’une taille de 64 Go, il se peut que vous ne pourrez en exploiter que 32 Go avec votre autoradio.

Dossiers de destination des fichiers dans la clé USB

Le dispositif multimédia dans votre auto ne peut pas lire aussi certaines chansons dans une clé USB si ces dernières se trouvent dans un dossier. Donc, la solution est évidemment de les copier directement dans la clé sans les mettre dans un dossier.

Noms de fichiers

Nous rappelons encore que vous ne devriez pas dépasser le nombre de caractères limite pour le nom du fichier et, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser des caractères spéciaux ou des mots en langue étrangères.

Nombre de chansons prise en charges par l’autoradio

Vous pouvez stocker le nombre de chansons que vous voulez sur votre clé USB, selon sa capacité, mais, sachez que toutes ces chansons pourraient ne pas être lus par un certains autoradios (un autoradio GPS Mercedes Classe B qui ne lit que 999 fichiers audiosur une clé USB par exemple). N’oubliez pas que cela dépend de la marque et du modèle de l’autoradio.

Versions de la clé USB

En général, les clés USB en version 3.0 devraient fonctionner avec les ports USB 2.0 de certainsautoradios, la question d’incompatibilité avec les deux versions peut toujours causer le problème de lecture de certains fichiers audio sur la clé USB pour l’autoradio.

Autres fichiers sur la clé USB

Pour terminer, votre autoradio ne peut pas lire les chansons sur votre clé USB s’il y trouve un ou des fichiers qu’il ne reconnait pas comme chansons. Essayez donc de supprimer les autres fichiers qui ne sont pas des fichiers audio MP3 sur la clé USB pour résoudre le problème de lecture de chansons avec votre autoradio.

Publié dans: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.