Meilleure plateforme de commerce électronique : quel site e-commerce choisir ?

D’ici 2023, le commerce électronique représentera plus de 6 000 milliards d’euros de ventes annuelles. Il est clair que le commerce en ligne est en plein essor, et rien n’indique que cette tendance va s’inverser de sitôt. Si vous souhaitez participer à l’action, il est impératif de choisir la plateforme de commerce électronique appropriée pour votre entreprise.      

Les structures de commerce électronique sont de toutes formes et de toutes tailles, chacune offrant son lot d’éléments et d’avantages. Mais laquelle devez-vous utiliser ? Nous avons dressé une liste des plateformes de commerce électronique de qualité pour vous aider sur quel site e-commerce choisir pour votre entreprise. Vous trouverez ci-dessous une liste de structures de commerce électronique de haute qualité et agréables à utiliser qui peuvent aider votre entreprise commerciale à réussir.                     

Debutify

Quel site e-commerce choisir ? Debutify est la meilleure plateforme universelle de commerce électronique pour tous les types d’entreprises. Les systèmes de commerce électronique en ligne perdent leur viabilité si l’on n’y ajoute pas un thème approprié.

Bien sûr, le support de l’acheteur et la gamme de produits gardent une importance indispensable, mais c’est le thème de votre site web que vos clients remarqueront en premier.

Quel site de commerce électronique choisir ?

Il est essentiel d’apparaître comme fiable, mais tendance, en fonction des produits que vous vendez. Et il y a moins d’approches pour trouver le meilleur thème pour votre site internet et quel site e-commerce choisir que d’utiliser Debutify. L’offre de Debutify ne se limite plus aux seuls thèmes.

Après vous avoir aidé à construire un site Web polyvalent et réactif en quelques heures seulement, le dispositif vous aidera également à renforcer votre entreprise grâce à des outils marketing modernes.

Shopify

La plateforme de commerce électronique de qualité pour la personnalisation si vous êtes en train de trouver quel site e-commerce choisir. Shopify est une plateforme de commerce en ligne basée sur le cloud qui offre à plus d’un million de groupes dans le monde les outils dont ils ont besoin pour gérer efficacement leur vitrine en ligne et pour la vente des produits en ligne plus facilement.

Grâce à son solide ensemble de facettes et à son processus de mise en place facile, la base de clients de Shopify continue de s’élargir chaque année à un rythme spectaculaire. 

Quel site d'e-commerce choisir ?

Qu’est-ce qui nous a le plus séduit dans quel site e-commerce choisir ? Pour commencer, vous n’avez pas à vous soucier de la création de votre propre site Web ou des passerelles de paiement, tout est pris en charge à l’intérieur de l’application, là, sur votre téléphone.

Cela vous permet également de vous libérer de toute connaissance liée aux langages de programmation.  

Shopify dispose d’outils d’administration des stocks parmi les plus robustes. L’une de ces entreprises en ligne sur dans quel site e-commerce choisir, selon Shopify, peut vouloir être opérationnelle en quelques minutes.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de modèles ou créer leur propre design de boutique. La plateforme accepte une grande variété de cartes de paiement, dispose d’un niveau 1 PCI et d’un cryptage SSL gratuit pour la sécurité.

Cette plateforme offre un service d’assistance aux consommateurs par téléphone, chat ou courrier électronique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Quel site e-commerce choisir, Shopify vous décharge des obligations liées à l’infrastructure du site Web, comme l’enregistrement du domaine, l’hébergement, les passerelles, les systèmes de gestion du contenu, les paramètres de la base de données et les certifications SSL.

Wix

Wix est meilleure plateforme de commerce électronique pour les petites entreprises. Si vous vous demandez quel site e commerce choisir est la plus agréable pour les petites entreprises, alors c’est Wix. Il s’agit d’une société de gestion des commandes en ligne régulière et abordable qui existe depuis 2006.

Choisir un site de commerce électronique

Elle est parfaite pour les petites entreprises qui n’ont aucune expérience technique dans la vente en ligne pas cher. Pour ceux qui choisissent de créer une boutique en ligne sans y consacrer trop de temps ou d’argent, WIX propose des modèles dans des domaines uniques comprenant des options de commerce électronique, afin que vous puissiez commencer à vendre immédiatement.

Cette plateforme comporte des points très simples pour permettre à toute personne n’ayant aucune aptitude au codage de construire rapidement un site de commerce électronique.

Outre sa réputation en tant qu’hébergeur de sites Internet, Wix est considéré comme l’une des solutions de commerce électronique de haute qualité ; toutefois, ses performances globales en matière de référencement sont inférieures à celles d’autres systèmes tels que WooCommerce.

D’où quel site e-commerce choisir ? Avec Wix, vous avez accès à des plugins et à des modules complémentaires qui vous aideront à étendre les fonctionnalités de votre site Web.

Plus vous utilisez de fonctionnalités, plus vos coûts de stockage seront élevés. Toutefois, les débutants peuvent toujours bénéficier d’une grande facilité d’utilisation, quel que soit le forfait choisi.

BigCommerce

Quel site e-commerce choisir pour la vente multicanal ? La réponse c’est BigCommerce. BigCommerce a été créé en 2009 comme un panier d’achats en ligne par deux ingénieurs et emploie actuellement plus de 1 000 personnes dans plus de 150 pays. Le traitement des paiements est un domaine dans lequel BigCommerce diffère de Shopify.

Contrairement à Shopify, qui coûte 0,5 à 2 % pour chaque transaction lorsqu’il utilise des processeurs de frais tiers, BigCommerce autorise les clients à choisir parmi plus de 55 processeurs sans frais supplémentaires et en utilisant des publicités gratuites sur internet à partir des forfaits.

Il s’agit des processeurs les plus connus comme PayPal, Square et Stripe, ce qui est idéal pour les entreprises qui souhaitent conserver leurs comptes marchands actuels.

Comment choisir un site de commerce électronique ?

L’intégration d’équipements publicitaires et d’analyses, ainsi que la gestion souple des produits avec classement dans les moteurs de recherche, fait de cette plateforme un outil indispensable pour toute entreprise.

Les paiements peuvent être effectués par l’intermédiaire de plus de 40 passerelles réintégrées ou de détails d’expédition personnalisés qui correspondent aux besoins de votre entreprise, tout en étant capables d’offrir aux clients un support d’importation.  

Quel site e-commerce choisir ? BigCommerce diffère de Shopify en termes d’optimisation et d’analyse du Web.

Le marketing du moteur de recherche de BigCommerce améliore les temps de chargement des pages Web pour une meilleure expérience des clients, tout en permettant aux clients de modifier les titres des pages Web, les métadonnées et les URL des produits afin de maximiser la probabilité que leurs articles apparaissent dans les résultats de recherche Google.

De nombreuses compétences avancées de Shopify en matière d’optimisation des moteurs de recherche ne sont accessibles que par le biais de modules complémentaires. 

Adobe Commerce (anciennement Magento)

Quel site e-commerce choisir pour les grandes entreprises ? Adobe Commerce est la meilleure plateforme de commerce électronique pour les grandes entreprises. Adobe Commerce, appelé auparavant Magento, est connu dans le monde entier.

Si vous avez besoin d’un site de commerce électronique qui se concentre sur les conversions pour transformer les visiteurs en clients payants, alors Adobe Ecommerce pourrait également être l’alternative parfaite pour votre entreprise.

Adobe Commerce est une merveilleuse plateforme de commerce électronique pour les entreprises et est utilisée par de grands fabricants comme Nike, Procter & Gamble et Cisco.

L’écosystème Adobe est remarquablement évolutif et diversifié, mais il n’est pas parfait pour ceux qui ne savent pas coder. Si vous n’avez pas de développeur dans votre équipe, vous devrez presque en réalité en désigner un pour construire votre site Magento.

Avec Adobe, vous pouvez promouvoir tout et n’importe quoi. Des tas de préférences de personnalisation sont disponibles pour que votre boutique se distingue des autres. Il dispose d’une alternative qui permet aux clients qui achètent quelque chose de nouveau sur le site de recevoir automatiquement un crédit en direction de leur prochaine transaction.

Que choisir comme site de commerce électronique ?

Bien que Magento soit coûteux, il convient aux organisations qui cherchent à gagner des milliers et des milliers d’euros en ligne.

Vous pouvez également choisir l’endroit où vous souhaitez héberger votre fournisseur en tant que solution open source. Quel site e-commerce choisir ?

Adobe Commerce est disponible en tant que solution hébergée ou open source. La majorité des consommateurs téléchargent gratuitement la modèle open source et paient ensuite pour l’hébergement web supplémentaire et les connaissances des développeurs dont ils ont besoin.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.